29 juin 2006

It's the time to put in practice what you've dreamed about

(Je vois que l'anglais remporte un franc succès, même Ludwig Gottlieb von Haydn a déserté.)

Je viens d'écouter le dernier album des Sparks, Hello Young Lovers. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis d'étincelles dans mes oreilles, en raison des relents technoïdes de Gratuitous Sex and Senseless Violins qui m'avaient fait quand même un peu peur. Mais Hello Young Lovers ne présente pas ce travers, il fait la part belle aux cordes et au piano, et n'est pas si mal que ça dans l'ensemble. Il n'est bien sûr pas à la hauteur de Kimono My House, mais s'écoute assez bien, malgré le côté opéra rock qui devient lassant sur la fin (s'il y en a que ça intéresse, la vidéo du premier single, Dick Around, qui a un je ne sais quoi de Bohemian Rhapsody).
Bref, ça m'a tout de même donné envie de faire un petit retour en arrière et de réécouter les deux frères Mael. Ce qui me donne l'occasion de vous mettre cette jolie vidéo de Amateur Hour version live, où on appréciera plus particulièrement la performance scénique de Ron (le moustachu).



(oui, je sais, là ce sont les badébis que je vais faire fuir)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaih, c'est vrai que c'est un peu chiant, enfin spécial quoi. Par contre la vidéo des Bronzés font du ski et des concerts est bien énorme. Le clavier a un putain de charisme. Comment attirer l'attention sans bouger: suffit de faire une tête improbable.
Comme on peut pas signer, je le fais là, pour pas que tu confondes avec Ludwig.

Philippe Douste-Blazy

Peewee Peeper a dit…

c'est sûr qqu'avec l'écharpe et le reste, Russell était quand même moins glam que d'habitude. Ron, égal à lui-même...

Anonyme a dit…

Précision: quand je parlais du charisme du clavier, je parlais du musicien et non de l'acteur. Comme je parlais des bronzés... nan..? c'était clair?.. Bon.