15 juin 2006

For a sucker's smile

Et le poisson, des fois, il griffonne un peu in english.

For describing features of the face
With a half broken bottle of gin
You could only stare
And flinch back away
But you heard the mumbled mercy
Flesh raped by delving into places
Smitten by decay
Another mewling prey


You smiled
About to stub your cigarette out
But heartily
Joined the party


The burning butt in your hand
The other keeping the head bent


Then you scrub begging lips off with care
Slightly move avoiding the spat blood
Enjoy like a funfair
That can light you up
You take your time in there
And don't fuck it up


I smile
Take out one more fag to light
And heartily
Join the party

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, je me pose des questions!
Ben ouais...COMMENT diable un POISSON parvient-il à écrire?! A tenir un stylo dans ses nageoires? Serais-tu un poisson mutant super-évolué, Peewee? Ou alors disposes-tu d'un système informatique de rédaction par dictée...mais alors, comment parviens-tu à exprimer autre chose que "Blub-Blub"?!
Que de questions qui taraudent mon pauvre esprit...

Heu, sur le fond, c'est-à-dire la chanson/poème, je ne ferai aucun commentaire, vu que je suis à peu près aussi compétent en la matière qu'une vache laitière pour le tricot (rires)!!

Peewee Peeper a dit…

ah ça, ça fait partie de mes petites secrets. Et arrête de te dévaloriser, m'est avis que tu es très doué en tricot...

Anonyme a dit…

Bah écoute, c'est gentil de me dire ça, et c'est vrai que maintenant que j'y pense, on me disait à une époque donnée que je me débrouillais carrément bien, non pas tant en tricot (là je crois que je suis définitivement disqualifié) qu'en broderie!
Incroyable, non?
Sauf que ça, c'était il y a bien longtemps...au CP!!!

PS : c'est bien la première fois que quelqu'un sous-entend que je pourrais être apparenté de près ou de loin à une vache laitière! J'ai des origines parisiano-catalano-lozéro-centro-vosgiennes (et j'en oublie), mais je ne pense pas avoir de cousines normandes (et surtout pas vaches laitières!!).
Ou alors, on m'a caché des trucs (rires)!

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que certaines personnes utilisaient les nageoires caudales de certains poissons pour la calligraphie. Si on pense en même temps aux types qui peignent avec leurs pieds, on comprend tout de suite comment notre Piwi s'en sort (avec une bonne encre indélébile, bien sûr)

Peewee Peeper a dit…

Maître du monde> broderie ?? va falloir le prouver...
Merry> ne dévoile pas mes secrets, non mais !

Anonyme a dit…

Non, non, je ne prouverai rien du tout, je n'ai pas envie de me couvrir de ridicule (rires)!!