13 juin 2006

I don't want to know...

- pourquoi le ciel est bleu, pourquoi le soleil brille, pourquoi la pluie ça mouille… ça le fait et ça suffit amplement. Quel besoin d'expliquer le trivial ? Autant le vivre, ça peut être sympa.
- ce que veulent dire les XD, lol, :), \o/, ;?!§w*¤ et autres, c'est déjà assez compliqué avec des mots. En plus, les mots qui se créent au sein des sphères télématiques ne me parlent pas vraiment et ne feraient qu'encombrer mes neurones.
- qui va gagner/a gagné la coupe du monde de trucball. Non, vraiment.
- quand et comment je vais mourir : j'aime les surprises.
- ce que l'on est censé dire/faire face à son supérieur hiérarchique. J'avoue que j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête, et j'assume (enfin presque…).
- les origines de l'empire byzantin. Et pourtant, qu'est-ce qu'"on" a pu me les raconter, mais rien à faire, ça ne veut pas rester.
- la composition d'une cigarette. Je ne vois pas trop en quoi cela pourrait m'empêcher de fumer (je sais lire, hein, c'est écrit sur les paquets que c'est dangereux pour la santé).
- quel âge j'aurai dans dix ans. Oulà, je ne sais pas compter jusque-là, moi ! Je verrai bien si/quand j'y serai.
- ce que fait mon voisin de palier dans la vie. C'est sa vie, il fait bien ce qu'il veut.
- quel temps il fera demain. Je vous l'ai dit, j'aime les surprises, et de toute façon, demain, je m'enferme chez moi.

9 commentaires:

Ze F. a dit…

- Chaque couleur est une onde lumineuse, des photons qui vibrent, à une fréquence déterminée. Dans l'atmosphère, il y a environ 70 % de diazote (N2), 28 % de dioxygène (O2), et 2 % de dioxyde de carbone (CO2). Quand un photon venu du soleil frappe une molécule de diazote, celle-ci vibre avec une certaine fréquence (dans les bleus) intrinsèque bien fixée, due à ses caractéristiques (dimensions, intensité et longueur de la liaison covalente, voir Schrödinger...) puis cesse de vibrer en laissant échapper ce trop-plein d'énergie, en émettant un photon à une fréquence correspondant à une couleur bleue.
- Le Brésil
- Le 23 juillet 2089, embolie pulmonaire
- J'ai vraiment de la chance de travailler sous vos ordres
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin
- lol :laughing out loud
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette
- 10 ans de plus. Si tout se passe bien
- Alors ça, aucune idée
- Quelques orages rafraîchiront un peu l'atmosphère, qui restèra cependant très lourde.

Tu voulais pas le savoir, bah maintenant,tu le sais...
Merci qui? Merci bibi!

Anonyme a dit…

Foin de toutes ces précisions scientifiques : le bleu du ciel est dans notre oeil, et la lune est un fromage blanc un peu avarié croqué à mesure par les mâchoires de la Nuit, englouti puis restitué progressivement : ainsi la divinité se restaure-t-elle, puis régénère sa propre pitance.

Peewee Peeper a dit…

Ze F.> espèce de sale petit... ah non, pardon, c'est que tu n'as pas compris. C'est de ma faute, en même temps, j'aurais dû préciser : "I don't want to know", en anglais, ça veut dire "Je ne veux pas savoir". Tu vois t'auras encore appris un truc. De rien !
Gaspard de la nuit> les monstres verts sont donc poètes... (pour info : aujourd'hui, non, mais p'têt vendredi ?)

Anonyme a dit…

Hello, Peewee Peeper!

Tout d'abord, bienvenue dans le monde foisonnant des blogueurs - même si je n'ai pas l'honneur d'y appartenir moi-même!

Comme le sous-entend mon pseudo, j'ai quelques ambitions dans la vie, et elles requièrent pas mal d'argent.
Aussi, mon cher Peewee, je te serais extrêment redevable de me remplir une valise contenant 10 000 Euros en petites coupures usagées, afin que je ne dévoile pas à ton professeur émérite en byzantinologie que tu n'as rien de rien retenu de ses leçons sur les origines de l'Empire Byzantin (rires)!!

Bon, pendant que tu prépares le fric, je m'en vais aller jeter un oeil sur tes autres posts, tiens!

Peewee Peeper a dit…

Parce que tu crois, depuis le temps que je lui demande "Vas-y, explique encore", qu'il n'a pas compris que j'étais un cas désespéré en byzantinologie ?
Sorry, Master, va falloir trouver un autre moyen de me faire chanter !

Anonyme a dit…

Ha, bon?
Zuuuuut, alors!
Va falloir que je trouve aut'chose...
(Brainstorming intense)
Ouais, ouais, j'ai trouvé!
Alors, comme tu fais preuve de mauvaise volonté, ce sera à présent 100 000 Euros (en petites coupures, etc, etc...), sinon je te dénoncerai à la face du monde et d'Internet comme un abominable non-footeux primaire! Et tu ne pourrais pas le nier : tu as même fait montre de ton désintérêt le plus complet vis-à-vis de la Coupe du Monde sur ton blog même!
Et ce serait doublement horrible pour toi, car tu saurais alors EN PLUS quand et comment tu mourrais, en l'occurrence très vite et sous les coups d'une bande de footeux furieux et avinés...
Désagréable perspective, n'est-ce-pas?
Allez, prépare la valise de billets, et tout ira bien!

Anonyme a dit…

Comme je te comprends. La chute de l'Empire de Trébizonde est tellement plus intéressante et riche d'enseignements (et ne me dis que tu l'as oublié. C'est le genre de truc qui marque à vie)

Peewee Peeper a dit…

maître du monde> oui mais comme j'ai percé à jour tes plans machiavéliques pour dominer le monde (je te rappelle que tu as déjà annoncé mon décès), je peux te faire chanter aussi...

mériadoc> tu vas rire, j'ai confondu... frappe pas ! (et p'tit coup de pub pour licence kart, une assoc qu'elle est bonne, un !)

Anonyme a dit…

Heu, Peewee, sans vouloir t'offenser, tu crois VRAIMENT que quelqu'un te croira?
Imagine au commissariat : "Mais si, je vous assure que ce type est un dangereux mégalo qui veut devenir Maître du Monde, et d'ailleurs, il a intégré l'EFAMM, une école d'apprentis-maîtres du monde, et...
-Ouiiiiiiii...ouiiiiiiiiii, bien sûr...je sais ce que c'est, hein, surmenage, tout ça...revenez donc nous voir, hein...dans un millénaire ou deux!"