13 juin 2006

I would like to know...

- si Robin Hobb sortira un jour une espèce de suite aux cycles de l'assassin et du fou (allez, steuplaît, Robin, sois pas vache, quatre ou cinq tomes de plus, c'est quand même pas grand-chose !).
- pourquoi de nombreuses personnes considèrent qu'arriver avec cinq minutes de retard, ce n'est pas arriver en retard. En retard, c'est en retard, non ?
- qui a pondu la théorie des déséquilibres avec taches solaires sur la lune… il fallait y penser, quand même.
- qui a tué Laura Palmer. Parce que c'est sûr, c'est beaucoup moins évident que ce que Lynch voudrait nous faire croire.
- pourquoi autant de gens accordent beaucoup d'attention au fait que les organes reproducteurs se situent tantôt à l'intérieur, tantôt à l'extérieur du corps. Est-ce que ce sont des organes reproducteurs que l'on apprécie, avec qui l'on discute, échange… (oui, un peu parfois, d'accord).
- comment ça se fait que je passe les trois quarts du temps au travail dans le bâtiment qui pue. "Dis, t'es dans quel bâtiment, toi ?" // "Le H." // "Ah ouais, cuikipu… Pas de chance, hein !"
- comment certaines personnes, respectables par ailleurs, peuvent réellement s'intéresser un tant soit peu au marketing. Je suppose que ce doit être un des grands mystères de la vie…
- comment réaliser un enchaînement de motifs avec le logiciel Guru. C'est sûr qu'on doit pouvoir le faire, mais je trouve paaaas !
- si les lessives "spéciales noir" sont vraiment efficaces ou si elles se contentent de laver moins bien pour ne pas délaver le noir.
- pourquoi j'ai l'impression que mes factures EDF augmentent d'année en année, alors que je change rien à mes habitudes électriques.

Tout élément de réponse sera le bienvenu…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Re-salut (cf ton post "I don't want to know)!

Attends, attends, je crois que je peux t'être utile, là!

-concernant les Robin Hobb, j'ai bien peur que ce ne soit terminé de chez terminé (en tout cas, la série de l'Assassin Royal). Pour tout dire, je ne trouve pas ça plus mal. La série s'arrête bien, sur une note très conte de fées, genre "Ils vécurent heureux, etc...", et j'aime bien.
Bien sûr, elle pourrait faire des prolongations, comme A. Dumas avec "20 ans après", mais est-ce que ça apporterait vraiment quelque chose? Je n'en suis pas convaincu. Malgré tout son talent, elle risquerait de ne pas éviter le réchauffé. Autant rester sur une bonne impression, non?

-pour ce qui est de "Twin Peaks", alors, je n'ai vu que le film et le pilote de la série, MAIS j'ai eu la bonne idée de faire l'acquisition d'un hors-série Mad Movies consacré, justement, aux séries TV. Le magazine m'a donc fourni les informations suivantes :
1/Laura Palmer a été matériellement assassinée par Leland Palmer, son père
2/seulement, si j'ai bien compris, le père en question était lui-même en quelque sorte possédé par un certain Bob, issu de la Loge Noire.
L'étendue de mes connaissances en la matière s'arrêtent là, j'espère qu'elles t'auront été profitables.

A propos de profit, y vient, mon fric?!

Peewee Peeper a dit…

Oui alors non, parce que le Fou et Fitzounet ont toujours pas eu THE conversation, parce qu'ils arrêtent pas de se louper à la fin et là Robin elle est dégueulasse de me faire ça !
Et pour Laura Palmer, c'est bien ce que j'avais compris, c'est juste que je me dis que ça doit être plus compliqué que ça, parce que c'est Lynch.

Anonyme a dit…

Hello!

Hé, franchement, Peewee, que voulais-tu que fasse Robin Hobb? Que Fitz et le Fou s'en aillent main dans la main dans le soleil couchant, devant les yeux exorbités de Molly (un peu comme dans le final du "Magnifique", quoi)!?
Ou que le susnommé Fitz se lance dans une grande tirade dans laquelle il explique, que, oui, finalement, il était un homo qui s'ignorait jusque-là? Pour le coup, ça aurait fait sensation dans le monde de la Fantasy! Tu imagines Conan faisant ce genre de trucs (non, laisse tomber, n'imagine même pas!)?
Je crois qu'elle voulait justement laisser les choses ne suspens, de manière peut-être ambiguë. Je suis pas sûr qu'elle ait eu tort.

Quant aux personnes qui arrivent avec 5 minutes de retard, et qui disent que ce n'est pas arriver en retard, ben, c'est pas compliqué, c'est que leur montre retarde de 5 minutes...
C'est trop simple, comme explication?

Anonyme a dit…

Tant de questions et si peu de réponses... En même temps, cela pourrait être pire : il arrive que l'on possède des réponses sans questions (genre "42" ou "bleu") et là, quelle torture pour trouver la question!

Peewee Peeper a dit…

maître du monde> alors d'abord, le Fou n'est pas nécessairement mâle - Amber a bien des seins, non ? - et n'empêche que même si c'est un truc d'écrivain vachement bien trouvé, c'est frustrant de ne pas avoir la fin de la conversation, na !
mériadoc (décidément, ça pue la fantasy, sur ce blog)> 42, d'accord, mais bleu... ?

Anonyme a dit…

Pour le Fou, je reconnais n'y plus rien comprendre. Il est bien dit explicitement dans l'"Assassin Royal" que c'est un homme, non? Fitz le voit même à je ne sais plus quelle occasion dans le plus simple appareil, et je ne pense pas qu'il confondrait un homme d'avec une femme (ou alors, bravo le talent d'observation des assassins de Castelcerf!).

Quant à Ambre, tu en sais peut-être plus que moi vu que je n'ai lu que les volumes des "Aventuriers de la Mer" traduits en français, mais il m'a semblé qu'il/elle était vraiment déguisé(e)en femme.

A propos de Fantasy, as-tu terminé le GRR Martin? Passque j'avais posé une option dessus il y a une éternité, mais ce salaud de Mériadoc t'a laissé l'embarquer sans vergogne (rires)!!

Peewee Peeper a dit…

Bon alors va d'abord finir tes liveship traders, hein, avant de donner ton avis ! Je te rappelle néanmoins que le Fou est sujet à la métamorphose, qu'il n'est pas humain, alors pénis ou seins... Et Fitz ne le voit jamais nu, non non non.
Pour GRRM, je tiens à souligner que ce salaud de Mériadoc a été le premier à l'embarquer sans vergogne, même que je lui ai fait le pouvoir des grands yeux et que ça l'a laissé complètement froid (et rappelons quand même que le livre au départ était un cadeau pour môman, uhuh !). Pas encore fini, mais avec les vacances qui arrivent, ça ne devrait pas trop trop tarder.
(remarque : tu fais ta chochotte pour commenter un pauvre petit texte de rien du tout en anglais, mais un GRRM de près de 700 pages in english, ça ne te fait pas peur, mmm ?)
(remarque bis : ce serait bien que ce blog ne devienne pas un blog de fantasy...)

Anonyme a dit…

Salut!

C'est bien, ce blog, j'y apprends des choses...comme le fait que le dernier Martin n'ait pas été à l'origine destiné à échoir à Mériadoc, comme je le croyais...mais il est vrai que pour faire remonter les infos, il est vach'té doué, notre ami Hobbit!

Hooooo, mais c'est que je sens le mépris hautain de celui qui a lu tous les Robin Hobb, y compris en anglais, là (rires)!
N'empêche que je persiste et signe sur un point : lorsque Fitz ressuscite le Fou, l'auteur précise bien qu'il a été mis à poil, et s'est recouvert plus ou moins dans sa cellule (si je me souviens bien).
Ceci dit, peut-être qu'on précise son identité féminine dans l'autre saga, mais, là où j'en suis arrivé, je n'ai aucune indication claire allant dans ce sens.
Et puis, bien sûr, il y a les mues du personnages, et peut-être que ceux de sa race sont hermaphrodites (comme le Petit Clown de la BD "Le Vagabond des Limbes", je sais pas si tu connais).

Heu, sinon, je me suis déjà plaint de l'épreuve de traduction d'anglais aux concours? Sans doute, puisque tu mentionnes le fait, mais je ne m'en souviens pas. Mais, de toute manière, comprendre un texte en anglais et le traduire vraiment, ce sont deux choses bien distinctes, et la seconde est VRAIMENT hard. Surtout pour moi, qui suis assez intuitif dans ma compréhension des langues étrangères (et pas du tout, mais alors là pas du tout méthodique et analytique!).
Et peut-être aurai-je d'ailleurs beaucoup de mal à lire le Martin, mais enfin, j'aimerais bien ne pas attendre 10 ans que la traduction soit achevée.
Mais, évidemment, prends tout ton temps pour le lire, y'a pas urgence, et j'ai de toute manière pléthore de trucs à lire - comme d'hab!

Pour terminer sur ce post, oui, désolé, on en arrête avec la Fantasy, promis (jusqu'à la prochaine fois...).

Anonyme a dit…

Ah, encore un truc que j'apprends : il y a des lessives spécial "noir"? Alors que toutes les pubs insistent que la lessive Machin ou Bidule lave plus blanc que blanc...incroyable!