04 novembre 2006

Living nostalgia, humble pie or bitter fruit

Me voilà de retour chez moi, après avoir fait un tour du côté de la Brie, qui est une région magnifique : on y trouve certes du fromage, mais aussi des villes aux normes Disney (les brins d'herbe ont une hauteur réglementaire de 4,78 cm), et surtout Merry (dois-je rappeler que c'est mon p'tit frère d'amour, ou tout le monde a compris ?). Les nombreux kilomètres parcourus ensemble ces derniers jours nous ont permis de réécouter de la bonne vielle musique de notre enfance.
Ainsi, voyage dans le passé avec cette radio : un échantillon de ce que j'écoutais (parfois sous la contrainte, notamment lors des longs voyages ponctués de "On est encore loin ?" ou de "J'ai envie de vomir"), à l'époque où je mesurais moins de 1,20m (si, j'ai grandi depuis, d'abord !). C'est donc un mix entre la musique paternelle, celle de Merry et la mienne (oui, les morceaux plus pourris, c'est les miens, mais j'assume). Certes, c'est un peu fort de synthé, mais j'ai grandi (puisque je vous le dis !) dans les années 80, hein, donc bon. Et vu que le froid arrive en force, ça réchauffe de remuer un peu les fesses sur ces grands tubes inoubliables (en tout cas pour moi) :
# Giorgio Moroder – Chase (Midnight Express Theme)
# Status Quo – In the Army Now
# Roger Glover – Love is All
# Kraftwerk – Autobahn
# Sandra – Maria Magdalena
# Mel & Kim – Respectable
# Scorpions – Still Loving You
# Orchestral Manoeuvres in the Dark - Electricity
# Jean-Michel Jarre – Oxygene part IV
# The Mamas and the Papas – California Dreamin
# Art of Noise – Moments in Love
# The Clash – Should I Stay or Should I Go
# A-Ha – Take on Me
# The Rolling Stones – Miss you
# Confetti's – Sound of C
# Depeche Mode – Just can't Get Enough


8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, ton post doit contenir un message subliminal, il me donne envie d'écouter d'urgence une chanson de Bowie...

Peewee Peeper a dit…

I am what I playyyy... euh, enfin, là, pas trop quand même, j'espère...

Anonyme a dit…

Ca me rappelle plein de souvenirs cette liste !

Peewee Peeper a dit…

De meilleurs souvenirs que ceux que tu es en train de dessiner, j'espère :)

Anonyme a dit…

Mel et Kim, trop fou. J'les avais oubliées celles-là. Finalement y'a des trucs pas trops pourris dans les années 80.. à part ces caisses claires infernales. Dis, tu sais que tu fais pas ton age?

Peewee Peeper a dit…

J'ai une bonne crème antiride.

Anonyme a dit…

Je passe et je rattrape du retard.
Du coup je m'aperçois que j'ai grandi pendant les année 80 aussi...

Par contre je ne sais pas pourquoi la chanson "Love is all" me donne à chaque fois l'envie de me servir une grenadine !... (?!)

Peewee Peeper a dit…

Ah mais prends ton temps, hein, y a pas de délai à respecter, uhuh...
Pour la grenadine, c'est juste parce que tu regardais trop les pubs quand t'étais p'tit :)