04 juillet 2006

Music's on

Petite synthèse de ce que j'écouterai en gros sur la route cet été (cliquez juste à côté, là, sur Music) :

# The Dandy Warhols – Not if you were the last junkie : c'est pas toujours super bien, les Dandy, mais quand c'est bien, c'est vraiment bien.
# The Kills – Kissy Kissy : j'aurais pu mettre n'importe laquelle, mais celle-là est très "on the road"...
# Queens of the Stone Age – Mosquito Song : après le chat, le moustique. Du QOTSA tout doux, ou presque, une fois n'est pas coutume. En espérant que les moustiques cet été ne soient pas aussi voraces que le dit Josh.
# Rufus Wainwright – Cigarette and Chocolate Milk : il est beau, il a une belle voix, sa musique est belle.
# Brooklin – Heart Lies : j'ouvre la catégorie "soutenons les jeunes groupes français", et si ce n'est pas follement original, ça s'écoute plutôt bien.
# Second Sex – Lick my Boots : je ferme la catégorie susmentionnée avec ce titre bien pêchu pour se réveiller le matin.
# PJ Harvey – Missed : comme j'aime quand elle s'énerve…
# Siouxsie and the Banshees – Obsession : petit retour dans le temps, pour la voix terriblement sensuelle de Siouxsie.
# Duffy – The Postcard : c'est triste à se tirer une balle, c'est vrai, et ça date un peu, mais je ne m'en lasse pas.
# REM – Boy in the well : elle me fait des choses, celle-là, c'est dingue.
# BO Armitage III : je ne sais plus le titre du morceau (et de toute façon, à tous les coups il est en japonais), mais pour ceux qui auraient vu les trois premiers épisodes de la série, c'est la scène où les méchants se foutent sur la gueule avec les héros, tandis que Mars et la Terre se rejoignent autour de la notion d'humanité et que les 2ème génération pleurent. Pour les autres, vous pouvez écouter, mais ça fait pas le même effet.
# BO Innocence (Ghost in the Shell II) – Flowers grieve and fall : reprise du thème du premier opus, en plus "énervé", et c'est tant mieux. Et j'arrête là pour les bandes originales de mangas, on va croire que je ne regarde que ça.
#
Candy Cane At your crescent : je dis rien, sinon il va encore rougir… oh et puis merde, qu'il rougisse ! Ce qu'il fait est magnifique, et j'aurais pu en mettre tout plein d'autres que celle-là.
# Telex & Candy Cane – Life as it should be : très belle collaboration du précédent avec le suivant (quel art de la transition, n'est-ce pas ?).
#
Telex Late Bloomer : et pour finir, ma préférée des compositions de ce jeune homme fort talentueux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Marrant, ça correspond exactement, au titre près, à la liste des morceaux que je vais subir cet été.

Peewee Peeper a dit…

Ludwig etc.> So that was you !! Nice to see you around here, and no problem for English (maybe I should have found another pseudonym for you, I'm sorry !)
Merry> ah nan mais quelle mauvaise foi... je peux citer tous les CD que tu me piques, ou ceux que tu me demandes d'acheter de façon très subliminale ("il paraît que vient de sortir..."). N'empêche, moi, j'écoute pas de John Williams...

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger (niârk! niârk! niâârk!)