23 mai 2007

The new business star



Les d'jeunz ont de l'imagination. Ou pas. Ayant pour mission de créer une entreprise fictive, mes chères têtes blondes et brunes (et une à moitié rose) ont réussi à accoucher de trucs assez improbables, prenant le terme "fictif" au pied de la lettre. Ci-dessous une sélection des meilleurs projets par le jury (constitué de moi et de Marlboro), à vous de voter pour votre candidat préféré. Je rappelle que de toute façon tout le monde sera éliminé demain.

# 1 - "The Saver" : si j'ai bien compris, il s'agit d'une potion magique qui permet de résoudre n'importe quel problème d'ordre personnel. Donc que tu viennes d'être largué par ta cops ou que tu aies un furoncle sur le cul, une petite gorgée et hop, plus de problème. Les créateurs semblent avoir oublié que l'alcool existait depuis un moment (il existe également la version anti-dépresseur).

# 2 - "Hot Bowl" : une tasse qui réchauffe instantanément n'importe quel liquide qu'on met dedans. Me donne l'irrésistible envie de chanter "I need a hot bowl, baby tonight". Donc je veux le chant et la choré qui va avec s'ils veulent la moyenne.

# 3 - "Happy Umbrella" : le parapluie du bonheur, c'est magnifique, tout le monde en rêvait. Il est tellement top, ce parapluie, qu'il parvient à capter la chaleur je ne sais où pour te réchauffer quand il y a du blizzard, et en plus il te joue une musique façon tropiques au ukulélé. Selon les créateurs, ça te rend heureux, (puisqu'ils le disent). Là où ils sont très forts, c'est qu'ils ont même prévu un hymne corporatif pour motiver leurs employés :
"If you're proud of being in the happy industry, clap in your hands,
If you're proud of being in the happy industry, clap in your hands,
If you're proud of our industry, if you're proud of our industry, if you're proud of our industry, clap in your hands".

Là aussi je veux la choré.

# 4 - "Magical shower" : après la potion magique, on a droit au gel douche magique. Il est vraiment formidable, puisqu'il assure la gommage et le démaquillage, il est hydratant et raffermissant tout en ralentissant la repousse des poils, et fait office de déodorant et d'autobronzant. Que demander de plus ? (qu'il lave, peut-être ?)

# 5 - "The Singing Toothbrush" : le principe de base est simple, c'est une brosse à dents/lecteur mp3. Il faut, je cite, se brosser "very strongly" les dents pour écouter la zique, et c'est censé être bon pour tes dents (quand tes gencives commencent à saigner, c'est bon, tu peux écouter ton morceau préféré en pleurant). Les créateurs de ce produit d'avenir ont choisi de cibler, je cite encore une fois, "young people : 25-35 year-old". Ça fait plaisir, et rien que pour ça ils ont deux points de plus. Et comme ils ont fait un joli dessin, encore un demi point à leur actif.

Il est encore temps de sauver votre candidat préféré. Mais plutôt que d'envoyer un sms, envoyez directement un chèque au jury, merci.


5 commentaires:

The Dekk a dit…

Les jeunes sont pleins d' imagination...Cela dit j'en ai quelques unes aussi :la douche m' a donné l' idée de Fast-Fringue douche, une douche qui te lave et t' habille, ce qui fait gagner du temps . Et j' avais aussi le plus cynique "Capo-test", capote qui donne le niveau de santé général du porteur à l' attention de la consommatrice...( j' ai pensé à une version qui donne le compte en banque ). Sinon y' aussi le super banc de muscu qui te fait un corps de rêve d' après chuck norris...AH non ça existe déjà ça...

Anonyme a dit…

"Magical Shower" ça me fait irresistiblement penser à "golden shower" mais ça c'est surtout parce que je suis un peu pervers dans ma perversité.

Sinon je vote pour le "Hot Bowl" parce que c'est un vrai projet viable cette connerie !
(ok, je suis terre à terre mais fallait que je rattrape la douche dorée)

Peewee Peeper a dit…

The Dekk > une capote qui donne le solde bancaire, ça c'est de la vraie sécurité... Tiens, t'es tellement doué que j'avais pensé à Captain Compta pour vérifier les plans de financement de tous ces beaux projets, hin hin.

#1 #2 > tu n'es pas loin, ce gel douche est également censé te rendre, je cite, "iridescent".
(mon sens du concept de l'unité est perturbé : aurais-je abusé de la dive bouteille, et c'est pour ça que je lis double ?)

Anonyme a dit…

ben la brosse à dents, moi je trouve que c'est une invention tout à fait honorable...

Peewee Peeper a dit…

bon, ok, ils ont encore droit à un point de plus, rien que pour tes beaux yeux.