Les d'jeunz ont de l'imagination. Ou pas. Ayant pour mission de créer une entreprise fictive, mes chères têtes blondes et brunes (et une à moitié rose) ont réussi à accoucher de trucs assez improbables, prenant le terme "fictif" au pied de la lettre. Ci-dessous une sélection des meilleurs projets par le jury (constitué de moi et de Marlboro), à vous de voter pour votre candidat préféré. Je rappelle que de toute façon tout le monde sera éliminé demain.
# 1 - "The Saver" : si j'ai bien compris, il s'agit d'une potion magique qui permet de résoudre n'importe quel problème d'ordre personnel. Donc que tu viennes d'être largué par ta cops ou que tu aies un furoncle sur le cul, une petite gorgée et hop, plus de problème. Les créateurs semblent avoir oublié que l'alcool existait depuis un moment (il existe également la version anti-dépresseur).
# 2 - "Hot Bowl" : une tasse qui réchauffe instantanément n'importe quel liquide qu'on met dedans. Me donne l'irrésistible envie de chanter "I need a hot bowl, baby tonight". Donc je veux le chant et la choré qui va avec s'ils veulent la moyenne.
# 3 - "Happy Umbrella" : le parapluie du bonheur, c'est magnifique, tout le monde en rêvait. Il est tellement top, ce parapluie, qu'il parvient à capter la chaleur je ne sais où pour te réchauffer quand il y a du blizzard, et en plus il te joue une musique façon tropiques au ukulélé. Selon les créateurs, ça te rend heureux, (puisqu'ils le disent). Là où ils sont très forts, c'est qu'ils ont même prévu un hymne corporatif pour motiver leurs employés :
"If you're proud of being in the happy industry, clap in your hands,
If you're proud of being in the happy industry, clap in your hands,
If you're proud of our industry, if you're proud of our industry, if you're proud of our industry, clap in your hands".
Là aussi je veux la choré.
# 4 - "Magical shower" : après la potion magique, on a droit au gel douche magique. Il est vraiment formidable, puisqu'il assure la gommage et le démaquillage, il est hydratant et raffermissant tout en ralentissant la repousse des poils, et fait office de déodorant et d'autobronzant. Que demander de plus ? (qu'il lave, peut-être ?)
# 5 - "The Singing Toothbrush" : le principe de base est simple, c'est une brosse à dents/lecteur mp3. Il faut, je cite, se brosser "very strongly" les dents pour écouter la zique, et c'est censé être bon pour tes dents (quand tes gencives commencent à saigner, c'est bon, tu peux écouter ton morceau préféré en pleurant). Les créateurs de ce produit d'avenir ont choisi de cibler, je cite encore une fois, "young people : 25-35 year-old". Ça fait plaisir, et rien que pour ça ils ont deux points de plus. Et comme ils ont fait un joli dessin, encore un demi point à leur actif.
Il est encore temps de sauver votre candidat préféré. Mais plutôt que d'envoyer un sms, envoyez directement un chèque au jury, merci.